L'univers Des Insectes
Bonjour Chère visiteur, merci de votre visite ! Connectez vous ou inscrivez vous pour partager vos connaissances et demandez de l'aide sur le forum.

Bonnes visites !


fiche élevage criquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiche élevage criquet

Message par louiscod le Sam 29 Aoû - 14:49

Le criquet, fiche globale.


Pour cette fiche, mes criquets étaient ceux que l'ont trouve dans le sud de france, car nécessitent un milieu sec plus facile a obtenir en captivité et une hivernation pas obligatoire.

1) Nourriture :

Herbes hautes, blé, son. J'ai élevé les miens juste avec des hautes herbes plantées dans le fond de terrarium renouvelés quand il le fallait. Et ceci pour les juvéniles autant que pour les adultes !

2) Installation
:
J'ai procédé ici dans par stades.
Les juvéniles étaient par groupe de 4-5 dans des bouteilles de 2L, percées sur les cotés (proprement Smile ) et avec une moustiquaire a l’extrémité, toujours avec des herbes hautes plantées. Ici, pas besoins de les changer car les juvéniles, bien que voraces, ne mangeaient pas toute la plante et elle repoussait.
Une fois adulte, je les ai aussi placés par 2 à 3 couples dans des terrariums assez grands, pour faciliter le changement d'herbes et installation du pondoir.

3) Reproduction :

Une fois les adultes dans leur terrarium, on veillera a placer un pondoir, rempli sur 15cm de terreau et sable (50%/50%). Les femelles y pondrons des Oothèques. On changera ce pondoir périodiquement, et placés au chaud pour l'éclosion qui arrive dans les 3 semaines environs (certains 2, certains 2 mois).

4) Autres.
Ça gueule ! Wink Beaucoup une fois adultes, à ne pas placer dans votre chambre Smile (Perso, ça me gênait pas, ça diffère toujours entre chaque personne)
Cette élevage est sympathique, mais je préfère tout de même les sauterelles pour le caractère carnivore, a vous de voir Smile
Enfin, on diffère les criquets et sauterelles par leurs antennes ! Celles des criquet sont massives et courtes, celles de sauterelles longues, plus que leur corps !

EDIT par moi-même, changé le simple copié collé par mes propres expériences Smile
avatar
louiscod
Modérateur
Modérateur

Messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 21
Localisation : Arras

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum