L'univers Des Insectes
Bonjour Chère visiteur, merci de votre visite ! Connectez vous ou inscrivez vous pour partager vos connaissances et demandez de l'aide sur le forum.

Bonnes visites !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'univers Des Insectes
Bonjour Chère visiteur, merci de votre visite ! Connectez vous ou inscrivez vous pour partager vos connaissances et demandez de l'aide sur le forum.

Bonnes visites !

L'univers Des Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Fiche élevage sauterelle

Aller en bas

Fiche élevage sauterelle Empty Fiche élevage sauterelle

Message par louiscod Sam 14 Juil - 12:11

La sauterelle, fiche globale.

Fiche élevage sauterelle Sauterelle

Cette fiche concerne une espèce intéressante à observer, pour résumer, c'est une mante qui chante Smile J'ai élevé mes grandes sauterelles vertes (Tettigonia viridissima) de cette façon, mais cela peut s'appliquer aux Dectiques et Decticelles.

1) Nourriture :
La plupart des sauterelles sont carnivores : elles mangent donc d'autre insectes.
Nourrissez les juvéniles avec des proies adaptées a leur taille, drosophiles, puis mouche, fourmis etc...
Les adultes sont assez grands (jusqu’à 7cm chez moi Smile ) et acceptent tous ce qui bouge ! Tentez pissenlit ou autre, de temps en temps, elle acceptent.

2) Installation :
Comme pour les criquets ! Sauf qu'ici, il y a risque de cannibalisme !
Les jeunes seront dans des bouteilles percées et bouchés à la moustiquaire, par petits groupe de 2 à 3, pour qu'il puissent partager les repas.
Une fois adulte, je les sépare dans des terrariums de 20x20x30cm environs, et un terrarium de reproduction 40x40x50cm, tous plantés aux herbes hautes.

3) Reproduction :

Fiche élevage sauterelle Bv000017r
Placez un couple dans le grand terrarium et placez y un pondoir. Rempli sur 15cm de terreau et sable (50%/50%). Les femelles y pondrons des Oothèques. On changera ce pondoir périodiquement, et placés au chaud pour l'éclosion qui arrive dans les 3 semaines environs (certains 2, certains 2 mois).

4) Autres :
Ca mord, pas fort mais peut surprendre. Les mâles chantent.
Cette espèce est bien sympa à élever et observer, criquet ou sauterelles, à vous de voir !
louiscod
louiscod
Modérateur
Modérateur

Messages : 93
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 27
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum