L'univers Des Insectes
Bonjour Chère visiteur, merci de votre visite ! Connectez vous ou inscrivez vous pour partager vos connaissances et demandez de l'aide sur le forum.

Bonnes visites !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'univers Des Insectes
Bonjour Chère visiteur, merci de votre visite ! Connectez vous ou inscrivez vous pour partager vos connaissances et demandez de l'aide sur le forum.

Bonnes visites !

L'univers Des Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je sais que je vous embête avec les larves mais bon...

2 participants

Aller en bas

je sais que je vous embête avec les larves mais bon... Empty je sais que je vous embête avec les larves mais bon...

Message par oryctes nasicornis Lun 26 Avr - 16:01

j'ai trouvé une larve de coléoptère dans la terre 3 heures plus tard elle y était toujours mais un peu + profond,peensez-vous quelle va faire sa coque(elle était de belle taille).
oryctes nasicornis
oryctes nasicornis
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 24
Localisation : grenoble

http://plante-carnivore.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais que je vous embête avec les larves mais bon... Empty Re: je sais que je vous embête avec les larves mais bon...

Message par oryctes nasicornis Jeu 29 Avr - 7:06

2 jours plus tard je la retrouve au même endroit mais plus profond,je l'ai donc mise dans un bocal avec de la terre(elle est bien active elle creuse bien)pour 2 raisons
1:il y a un e fourmilliere à côté
2:je n'ai pas envie de louper l'imago
mais je me pose une question,elle est tout au fon du bocal,et si elle ne peut pas creuser plus mourra elle?
oryctes nasicornis
oryctes nasicornis
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 24
Localisation : grenoble

http://plante-carnivore.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais que je vous embête avec les larves mais bon... Empty Re: je sais que je vous embête avec les larves mais bon...

Message par oryctes nasicornis Jeu 29 Avr - 16:33

c'est bizzare après tout les site que j'ai consulté j'ai vu que les larve comme la mienne se trouvaient sans les arbres morts et dans les terreaus et composts alors que la mienne se trouvait dans la terre Question
oryctes nasicornis
oryctes nasicornis
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 24
Localisation : grenoble

http://plante-carnivore.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais que je vous embête avec les larves mais bon... Empty Re: je sais que je vous embête avec les larves mais bon...

Message par kheper06 Ven 6 Aoû - 15:21

Cela peut être une larve de Hanneton, qu' elle est sa taille ? La larve du cétoine doré peut vivre aussi dans la terre (si elle est riche en humus), il y en a souvent dans les pots de fleurs.
Si elle a atteint le fond ne t' en fait pas elle ne mourra pas pour cela.
kheper06
kheper06
larve :2ème mue

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 68
Localisation : Cantaron - 06

Revenir en haut Aller en bas

je sais que je vous embête avec les larves mais bon... Empty Re: je sais que je vous embête avec les larves mais bon...

Message par oryctes nasicornis Sam 7 Aoû - 9:11

merci,mais au cas ou je l'ai relaché,je l'avais suffisemment observé(je l'ai relaché dans un arbre mort ou j'en avais deja trouvé environv6)
oryctes nasicornis
oryctes nasicornis
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 24
Localisation : grenoble

http://plante-carnivore.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais que je vous embête avec les larves mais bon... Empty Re: je sais que je vous embête avec les larves mais bon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum